Etats-Unis : un collégien tué, cinq personnes blessées, lors d'un échange de tirs dans un lycée de l'Iowa
Un collégien a été tué et cinq personnes ont été blessées par balle après qu'un lycéen de 17 ans a ouvert le feu dans un établissement scolaire de l'Iowa, ont annoncé, jeudi 4 janvier les autorités.
Le tireur, qui a été retrouvé "avec une blessure qu'il s'est lui-même infligé", avait deux armes, dont un fusil à pompe, a informé un responsable local. "Il y a six victimes, dont l'une est décédée. Cette personne était un collégien", a-t-il ajouté. Quatre des personnes blessées sont des collégiens ou des lycéens, la cinquième fait partie de l'administration, a-t-il précisé.
Les faits se sont déroulés dans la petite ville de Perry, à une soixantaine de kilomètres de Des Moines, la capitale de l'Etat. Le shérif avait rapporté plus tôt que la présence d'un tireur avait été signalée vers 7h37, heures locales (14h37 à Paris). "Heureusement, il y avait très peu de lycéens et d'enseignants dans l'établissement" en raison de l'heure matinale, et les cours n'avaient pas encore commencé, a-t-il ajouté. Selon les médias locaux, il s'agissait du premier jour de reprise après les vacances d'hiver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.