États-Unis : six morts dans une fusillade près de Chicago

Publié
États-Unis : six morts dans une fusillade près de Chicago
France 2
Article rédigé par
L. de la Mornais - France 2
France Télévisions

Six personnes ont été tuées et 21 blessées, lors d’une fusillade près de Chicago (États-Unis). Un suspect a été interpellé.

Après une course-poursuite avec la police, qui avait repéré un véhicule signalé, un suspect dans la fusillade du lundi 4 juillet près de Chicago a été interpellé. La police ne dit pas qu’il s’agit bien du tueur, mais qu’il s’agit d’une personnalité centrale dans l’affaire. Il n’y a eu qu’un seul tireur, son arme a d’ailleurs été retrouvée. Au total, six personnes ont été tuées et 21 blessées. Il semble bien que la police ait mis la main sur le principal suspect.

Blocage des républicains

Il s’agit d’un jeune homme blanc, de 21 ans, un ancien rappeur, qui avait publié sur les réseaux sociaux et sur internet des messages assez énigmatiques et même un dessin représentant un homme armé d’un fusil d’assaut en train de tuer d’autres personnes. Il faut savoir que c’est la 308ème tuerie de masse aux États-Unis depuis le début de l’année. Un quotidien terrible que les Américains n’arrivent pas à endiguer, alors que les Républicains bloquent toute réforme d’envergure, précise le journaliste de France Télévisions, Loïc de la Mornais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.