Cet article date de plus d'un an.

Etats-Unis : le principal suspect de la tuerie dans le Maine a été retrouvé mort

Robert Card, 40 ans et réserviste de l'armée, semble s'être suicidé avec une arme à feu, selon un responsable de la sécurité publique du Maine.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers interviennent près du lieu où le corps du suspect de la tuerie de Lewiston a été retrouvé, à Lisbon Falls, dans le Maine (Etats-Unis), le 27 octobre 2023. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le principal suspect dans l'enquête sur la tuerie qui a fait 18 morts dans le Maine, aux Etats-Unis, a été retrouvé mort vendredi 27 octobre dans la soirée. "La police de l'Etat du Maine a localisé le corps", a précisé la gouverneure Janet Mills lors d'une conférence de presse, après deux jours d'angoisse et de confinement pour les habitants la ville de Lewiston.

Robert Card, 40 ans et réserviste de l'armée, semble s'être suicidé avec une arme à feu, selon un responsable de la sécurité publique du Maine. Les autorités ont précisé ne pas être en mesure de dire quand le suspect a mis fin à ses jours.

Armé d'un fusil-mitrailleur, cet homme a ouvert le feu mercredi dans un bowling de Lewinston. Une dizaine de minutes plus tard, il a attaqué un bar-restaurant de cette ville de 36 000 habitants, faisant 18 morts et 13 blessés.

Le corps de Robert Card a été découvert près d'une rivière à Lisbon Falls, à une vingtaine de minutes de Lewiston où s'est déroulée la tuerie. Auparavant, sa voiture avait été retrouvée dans les environs.

Les Etats-Unis ont vécu "deux jours tragiques", a réagi le président Joe Biden dans un communiqué. "Je continuerai à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour mettre fin à cette épidémie de violence armée. La communauté de Lewiston, et tous les Américains, ne méritent rien de moins", a-t-il ajouté.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.