États-Unis : fusillade dans une église au Texas
Agnès Vahramian se trouve en direct des États-Unis où une fusillade a eu lieu ce dimanche 5 novembre dans une église de Sutherland Springs (Texas).
Aux États-Unis, une fusillade a eu lieu dans une église de Sutherland Springs, au Texas. Il y aurait plusieurs victimes. "Un homme est entré ce matin, aux alentours de 11h30 heure américaine, dans une église baptiste. La messe venait de commencer depuis à peu près une demi-heure. Il a tiré sur des paroissiens, selon des témoins, à plusieurs reprises. On ne connaît absolument pas ses motivations. Il aurait blessé voire tué plusieurs personnes. Les médias locaux parlent de dix à quinze personnes tuées, mais nous n'avons pas de confirmation des autorités locales", explique Agnès Vahramian.
Une identité et des motivations encore inconnues
Il semblerait qu'une cinquantaine de personnes participaient à l'office lorsque la fusillade a débuté. "Régulièrment, sur les premières images des télévisions américaines, on voit des hélicoptères, des ambulances venir tout près des lieux, prendre des corps et les emmener. On ne connaît pas encore le bilan exact de cette fusillade. L'assaillant, lui, a été tué. On ne connaît pas, pour l'instant, ses motivations", rapporte la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.