Etats-Unis : les circonstances de la fusillade au Texas
Un homme a ouvert le feu dans une église de Sutherland Springs, au Texas. Le tueur aurait agi suite à un différend familial.
Le corps sans vie du tueur de Sutherland Springs (Texas) est recouvert d'un drap blanc. Après avoir perpétré l'un des pires massacres de l'Histoire américaine, l'homme s'est donné la mort après une course poursuite avec plusieurs riverains. Au lendemain du drame, les enquêteurs tentent toujours de comprendre pourquoi un individu a abattu 26 personnes dont 14 enfants dans une église du Texas dimanche.
L'homme a-t-il voulu se faire justice lui-même ?
Le tueur, Devin Patrick Kelley, 26 ans, est un ex-militaire américain renvoyé de l'armée après un passage en cour martiale pour violence sur sa femme et son enfant. L'assaillant n'a pas choisi cette église au hasard. "Il y avait une situation compliquée dans son entourage. On peut même parler de crise familiale. La belle-mère de ce suspect fréquentait cette église. Nous savons qu'elle a reçu récemment plusieurs messages de menace de sa part", a expliqué Freeman Martin, de la sécurité publique du Texas. L'homme a-t-il voulu se faire justice lui-même suite à un différend familial ? Impossible à dire, car hier aucun membre de sa famille ne se trouvait à l'intérieur de l'église.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.