Fusillade de Las Vegas : le FBI enquête sur un deuxième suspect potentiel

Le shérif de Las Vegas n'a donné aucune indication sur l'identité de ce suspect, si ce n'est qu'il ne s'agit pas de la compagne de l'auteur de la tuerie.

Une croix est installée devant l\'hôtel Mandalay, en hommage aux victimes de la fusillade à Las Vegas (Nevada, Etats-Unis), le 15 novembre 2017.
Une croix est installée devant l'hôtel Mandalay, en hommage aux victimes de la fusillade à Las Vegas (Nevada, Etats-Unis), le 15 novembre 2017. (MARK RALSTON / AFP)

Le FBI enquête sur une deuxième personne qui pourrait avoir été impliquée dans la fusillade de Las Vegas, qui a fait 58 morts et près de 500 blessés en octobre, a affirmé vendredi 19 janvier le shérif de Las Vegas. Evoquant "une personne d'intérêt au niveau fédéral", Joe Lombardo n'a pas donné d'indications sur l'identité de ce suspect. Il a uniquement précisé qu'il ne s'agissait pas de Marilou Danley, la compagne de l'auteur de la fusillade.

Selon Joe Lombardo, les autorités pensent que Stephen Paddock a été la seule personne qui a tiré le soir de l'attaque. Le terroriste a ouvert le feu sur la foule d'un concert en plein air, depuis une chambre de l'hôtel Mandalay Bay, le 1er octobre 2017. Il s'est suicidé avant que les policiers n'accèdent à la chambre, où il s'était barricadé avec un arsenal. "Toutes les preuves collectées dans ce dossier appuient cette théorie", a souligné le shérif. Joe Lombardo commentait un rapport de 80 pages sur l'enquête autour du massacre. Il a affirmé que les enquêteurs avaient suivi 2 000 pistes et étudié plus de 20 000 heures de vidéos.