Fusillade à Las Vegas : Stephen Paddock, un tueur au profil mystérieux

Le profil de Stephen Paddock, le tireur de Las Vegas qui a tué au moins 59 personnes, intrigue les enquêteurs.

Cette vidéo n'est plus disponible

Au 32e étage du Mandalay Bay, les enquêteurs fouillent la chambre du tireur pour mieux comprendre ce qui a poussé Stephen Paddock à basculer dans la folie. On sait désormais qu'il a utilisé l'identité de sa compagne dans l'hôtel avant de commettre son forfait. Ce joueur invétéré, filmé ici par la vidéosurveillance des casinos, demeure une énigme nationale d'ores et déjà qualifiée par le président américain.

Un patrimoine estimé à au moins 2 millions d'euros

Il faut dire que le père de Stephen Paddock bénéficiait de la même réputation dans les années soixante. Un repris de justice, connu pour braquage et évasion, que l'on disait mentalement instable. Le fils, lui, était devenu riche et itinérant. Un comptable à la retraite qui a su faire fortune. Propriétaire de villas en Floride, dans le Texas, autour de Las Vegas, et de Los Angeles. Son patrimoine est estimé à au moins 2 millions d'euros. Pilote, il possédait deux avions privés. Ses voisins le décrivent comme calme et réservé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fenêtres brisées sur la façade du Mandalay Bay, le 2 octobre 2017, là où Stephen Paddock a tiré sur la foule du festival Route 91 Harvest.
Des fenêtres brisées sur la façade du Mandalay Bay, le 2 octobre 2017, là où Stephen Paddock a tiré sur la foule du festival Route 91 Harvest. (DAVID BECKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)