Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : Yellowstone river, dernière rivière libre du pays, menacée par un projet de barrage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
États-Unis : Yellowstone river, dernière rivière libre du pays, menacée par un projet de barrage
États-Unis : Yellowstone river, dernière rivière libre du pays, menacée par un projet de barrage États-Unis : Yellowstone river, dernière rivière libre du pays, menacée par un projet de barrage (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un projet de barrage électrique menace la dernière rivière libre des États-Unis.

Yellowstone river, dernière rivière libre des États-Unis, est menacée par un projet de barrage électrique. Elle coule des montagnes Rocheuses, au coeur du Montana, cet État du nord-ouest américain où vivaient les Indiens d'Amérique. Des terres glacées à perte de vue qui fréquemment font le bonheur des réalisateurs de cinéma. Cette rivière est aussi la principale source qui coule des montagnes Rocheuses. La défendre est devenu pour les amoureux de la région le combat d'une vie.

Faune en danger

Mais depuis peu, un projet prévoit l'installation d'un barrage électrique. Une catastrophe pour les pêcheurs. Un barrage fait toujours reculer ou disparaître la faune. C'est tout un écosystème et la chaîne alimentaire qui s'en trouveraient bouleversé. "Dans cette rivière, on trouve des espèces rares comme la truite fardée. C'est l'unique endroit au monde où vous pouvez la pêcher", explique un pêcheur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.