États-Unis : une voiture fonce dans la foule lors d'une parade de Noël

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
S.Perez, A.Monange - France 2
France Télévisions

Aux États-Unis, une voiture bélier a foncé dans une foule, fauchant tout sur son passage. La scène a eu lieu lors d'une parade de Noël à Waukesha dans l'Etat du Wisconsin. Au moins cinq personnes sont mortes, et une quarantaine d'autres ont été blessées.

Dans le Wisconsin, un homme dans une voiture a foncé dans la foule lors d'une parade de Noël. Sur une vidéo que les équipes de France Télévisions ont pu se procurer, la scène est chaotique. Une femme hurle de terreur, tandis que résonnent les sirènes des voitures de police. Les parents crient les noms de leurs enfants. "J'ai entendu des cris, j'ai vu le véhicule foncer dans la fanfare, il a écrasé deux personnes puis il a continué sa route", témoigne Angela O'Boyle, une habitante de la ville.

"J'ai vu des petites filles projetées en l'air"

Cinq personnes ont été tuées et une quarantaine de personnes sont blessées. La moitié des blessés sont des enfants. "J'ai vu des petites filles projetées en l'air, j'ai vu des gens qui gisaient au sol", raconte Sarah Saldiva qui était présente lors du défilé avec ses deux enfants. Le conducteur a été interpellé. Il s'agit d'un homme de 37 ans, condamné à de multiples reprises pour des faits de violence et trafic de drogues. Il venait d'être libéré sous caution.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.