Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : une fusillade fait au moins quatre morts à Pittsburgh

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : une fusillade fait au moins 4 morts à Pittsburgh
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À l'approche des élections de mi-mandat aux États-Unis, une fusillade a éclaté dans une synagogue à Pittsburgh, en Pennsylvanie, faisant au moins quatre morts et de nombreux blessés. Donald Trump a dénoncé "la haine" qui gangrène le pays.

Les forces de police progressent à vive allure en direction de la synagogue. Quelques minutes avant que ces images ne soient tournées, un homme a ouvert le feu dans le lieu de culte, samedi 27 octobre. Tout ce quartier de Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis) est bouclé. Sous le choc, le souffle court, un officier de sécurité fait une première déclaration. Le bilan provisoire est dramatique : au moins 12 personnes touchées et plusieurs morts.

"Tous les juifs doivent mourir"

La scène s'est déroulée en milieu de matinée dans un lotissement de Pittsburgh, au sein même de la synagogue de l'Arbre de vie. Selon les médias américains, un homme aurait ouvert le feu sur les fidèles présents pour shabbat. En entrant dans le lieu de prière, le tireur aurait crié "Tous les juifs doivent mourir". Dans ce quartier où la communauté juive est très implantée, c'est la consternation. En campagne pour les élections de mi-mandat, le président Donald Trump a immédiatement réagi. Avant de partir, Donald Trump a annoncé que le bilan de la fusillade pourrait être "bien plus dévastateur que celui annoncé". D'autres informations sont attendues dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.