Etats-Unis : une explosion à l'intérieur d'un tank de la deuxième guerre mondiale fait deux morts

Le char d'assaut était utilisé dans un champ de tir dans l'Oregon au moment de la déflagration.

Une explosion est survenue à l\'intérieur d\'un tank à Bend (Oregon, Etats-Unis), le 27 octobre 2015.
Une explosion est survenue à l'intérieur d'un tank à Bend (Oregon, Etats-Unis), le 27 octobre 2015. (REUTERS)

Pour l'heure, personne ne sait ce qui a provoqué le drame. Deux hommes sont morts, mardi 27 octobre, près de Bend (Oregon, Etats-Unis), lors d'une explosion survenue à l'intérieur d'un tank américain de la seconde guerre mondiale. La machine de guerre participait à un exercice mené par des amateurs d'armes, sur un champ de tir en pleine campagne, comme le détaillent la chaîne locale KTVZ et NBC News.

Selon les secouristes, un des deux hommes embarqués dans le char d'assaut est mort sur le coup lors de l'explosion. L'autre a succombé à ses blessures, peu après l'arrivée des secours.

D'après la police, peu d'éléments permettent pour l'heure d'expliquer l'origine du drame. Mais le shérif local a indiqué qu'une équipe de tournage avait filmé la scène, ce qui permettra peut-être de comprendre les faits. Alors que plusieurs enquêteurs continuent de pousser leurs investigations autour du char de combat, les autorités ont également assuré que la machine de guerre et les lieux environnants ne représentaient pas un danger pour le public.