Cet article date de plus de huit ans.

Etats-Unis : une adolescente survit à un crash d'avion et marche deux jours en forêt avant d'être retrouvée

La jeune fille de 16 ans a été prise en charge par un automobiliste après un accident d'avion avec ses grands-parents. On ignore où se trouvent ces derniers.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Capture d'écran d'une photo d'Autumn Veatch à bord de l'avion, postée sur son compte Instagram, le 11 juillet 2015. (CHERRY.EXE / INSTAGRAM)

Elle a survécu seule pendant deux jours, perdue en pleine montagne. Autumn Veatch, une Américaine de 16 ans, a été retrouvée, lundi 13 juillet, par un automobiliste, après être sortie indemne d'un crash d'avion dans l'Etat de Washington, rapporte le Seattle Times (en anglais). Un miracle.

La jeune fille est montée à bord d'un petit appareil de tourisme avec ses grands-parents, Leland et Sharon Bowman, à Kalispell (Montana), samedi 11 juillet, rapporte le Bellingham Herald (en anglais). La jeune fille a même posté sur Instagram une photo d'elle à bord de l'avion, qui volait en direction de Lynden (Washington), avant l'accident.

 

PRIVATE PLANES ARE NO FUCKING JOKE GUYS

Une photo publiée par cherry (@cherry.exe) le 11 Juil. 2015 à 13h07 PDT

Elle trouve une route en suivant un cours d'eau

Les circonstances du crash sont peu claires. "[Autumn Veatch] a juste expliqué que l'avion est sorti des nuages et s'est écrasé", a rapporté le lieutenant-colonel Jeffrey Lustick, de la patrouille aérienne civile, à CBS News (en anglais).

L'adolescente est restée une journée sur le lieu du crash, dans la région montagneuse de Cascade Mountain, et a tenté de sortir ses grands-parents de la carlingue. Sans succès. On ignore si Leland et Sharon Bowman étaient encore en vie lorsqu'elle a entrepris de suivre un cours d'eau, qui l'a menée au bord d'une route.

Un automobiliste l'a alors découverte et conduite dans un petit magasin du village de Mazama, une cinquantaine de kilomètres plus loin. "Elle était de toute évidence bouleversée, a expliqué un responsable de la boutique, C.B. Thomas, au Seattle TimesElle tremblait. Elle a pu expliquer ce qui lui était arrivé et s'est en quelque sorte excusée d'être bouleversée et de ne pas s'exprimer clairement."

Ses grands-parents sont toujours recherchés

Autumn Veatch a été transportée dans un hôpital de Brewster, dans l'Etat voisin du Montana, où son père et une de ses amies sont venus la retrouver. "Elle n'a subi aucune blessure grave et ne souffre que d'une légère déshydratation", a rassuré son médecin.

Les autorités ignorent pour l'instant ce qu'il est advenu de ses grands-parents. Les recherches aériennes, interrompues lundi à cause du mauvais temps, se poursuivent pour tenter de retrouver l'avion disparu. "Nous avons bon espoir de retrouver ces personnes, a déclaré Jeffrey Lustick. Il reste encore du temps pour y parvenir."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.