Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : un parc ferme parce que ses visiteurs tentaient de prendre des selfies avec des ours

Le Waterton Canyon, dans le Colorado, est réputé pour sa faune sauvage. Mais ses administrateurs craignent pour la sécurité de certains visiteurs imprudents.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un ours noir perché dans un arbre, à Boulder, dans le Colorado (Etats-Unis), le 26 avril 2012. (CLIFF GRASSMICK / AP / SIPA)

Réputé pour le grand nombre d'espèces sauvages qu'il abrite, le parc de Waterton Canyon, dans le Colorado (Etats-Unis), est temporairement fermé au public depuis la fin août. Des ours ont été aperçus dans les environs, mais, pour les administrateurs du parc, ces prédateurs sont moins dangereux que les visiteurs eux-mêmes, ont-ils expliqué à la chaîne locale 9 News (en anglais), samedi 12 septembre.

A moins de 3 mètres des ours pour prendre une photo

"Nous avons vu des personnes utiliser des perches à selfie pour tenter de s'approcher le plus possible des ours, parfois à moins de 3 mètres, se désole un responsable du parc. La situation n'est pas favorable, ni pour la sécurité des visiteurs, ni pour le bien-être des animaux." 

La veille de la fermeture du parc, un cycliste a été poursuivi par un ours dans le canyon, explique l'administration du parc sur son site internet (en anglais), mais personne n'a été blessé. Selon 9 News, la présence d'ours est courante dans ce parc à cette période de l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.