Etats-Unis : un jet privé s'écrase sur une autoroute en Floride, faisant deux morts à bord de l'appareil

Deux minutes avant l'atterrissage prévu dans un aéroport de Floride, le pilote avait prévenu le poste de contrôle d'un problème de moteur.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un panache de fumée après le crash d'un jet privé sur une autoroute près de Naples en Floride (Etats-Unis), le 9 février 2024. (SIPA)

Deux personnes sont mortes dans le crash d'un jet privé sur une autoroute de Floride, près de la ville de Naples (Etats-Unis), a fait savoir, vendredi 9 février, l'Agence américaine de régulation de l'aviation civile sur X (ex-Twitter).

Deux minutes avant l'atterrissage prévu à l'aéroport de Naples, le pilote a contacté par radio le poste de contrôle aérien pour dire "qu'il avait perdu les deux moteurs et qu'il demandait un atterrissage en urgence", a déclaré le porte-parole de l'aéroport dans un communiqué.

"Le contrôleur aérien a immédiatement autorisé l'avion à atterrir", mais "le pilote a déclaré qu'il n'atteindrait pas la piste" avant de tenter d'"atterrir sur l'I-75", une immense autoroute qui relie la région des Grands Lacs, au nord des Etats-Unis, à la Floride, au sud.

Cinq personnes se trouvaient à bord

Cinq personnes étaient présentes dans l'engin et trois d'entre elles ont survécu, selon le porte-parole.

Il n'était pas clair si la circulation sur l'autoroute était arrêtée au moment de l'accident, ni si des véhicules ont été endommagés dans le crash.

L'Agence américaine de régulation de l'aviation civile et le Conseil national de la sécurité des transports enquêteront sur les circonstances du drame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.