États-Unis : un immeuble résidentiel s'est effondré en Floride

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : un immeuble résidentiel s'est effondré en Floride
FRANCE 3
Article rédigé par
S. Desjars, C. Krauskopff - France 3
France Télévisions

En Floride, aux États-Unis, un immeuble s'est effondré jeudi 24 juin. Au moins une personne est décédée, et 99 personnes sont toujours recherchées. 

Officiellement, trois personnes sont mortes après l'effondrement d'un immeuble en Floride (États-Unis), jeudi 24 juin. Mais 24 heures après, les chances de retrouver des survivants s'amenuisent. Sur la montagne de débris enchevêtrés, les secouristes se relaient sans relâche. "Les secouristes travaillent d'arrache-pied, ils sont tellement motivés par l'espoir de ramener des habitants sains et saufs à leurs proches", a déclaré Daniella Levine-Cava, maire du comté de Miami-Dade.

Une centaine de personnes portées disparues 

Dans la nuit, à 2 heures du matin, une aile de cet immeuble des années 80 s'est soudainement affaissée en deux temps, piégeant des habitants dans leur sommeil. Une centaine de résidents a survécu au drame, mais une centaine d'autres est toujours portée disparue. Un chantier de remise aux normes était en cours sur le toit de l'immeuble, mais rien n'indique pour l'heure que ces travaux soient à l'origine du drame. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.