États-Unis : 99 personnes portées disparues après l'effondrement d'un immeuble en Floride

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : 99 personnes portées disparues après l'effondrement d'un immeuble en Floride
FRANCE 2
Article rédigé par
M. de Chalvron, O. Sauvayre - France 2
France Télévisions

Un immeuble s'est effondré à Surfside, en Floride, jeudi 24 juin. Au moins une personne est morte, et 99 personnes sont activement recherchées. 

Dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 juin, un nouveau corps a été extrait des gravats après l'effondrement d'un immeuble jeudi à Surfside, en Floride. Impossible de savoir si la personne est toujours en vie : officiellement, il n'y a toujours qu'un seul mort. De jour comme de nuit, les secours sont à l'ouvrage dans la banlieue de Miami, à la recherche de disparus. 

Rien ne justifie un tel effondrement

À 1 heure du matin, une partie d'un complexe résidentiel s'est soudainement écroulée. Quelques secondes après, l'autre partie de l'immeuble s'est effondrée à son tour. L'immeuble faisait 12 étages. En tout, 55 appartements sont partis en fumée. Il y avait bien des réparations sur le toit du bâtiment, mais rien qui ne justifie un tel effondrement. "Ce bâtiment date des années 80. Il n'y a aucune raison pour qu'il s'écroule comme ça, à moins que quelqu'un n'arrache littéralement les fondations en dessous, ou qu'il soit emporté par les eaux (...), parce qu'il s'est littéralement effondré", explique Charles Burlett, le maire de Surside. 
Si 102 occupants de l'immeuble ont été localisés sains et saufs, dont certains sortis des décombres, 99 personnes sont toujours portées disparues.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.