Etats-Unis : un homme tue neuf personnes avant d'être abattu à Dayton, dans l'Ohio

La police n'a donné aucune indication sur les motivations de cette attaque.

Des secouristes portent des brancards sur les lieux d\'une tuerie à l\'arme à feu qui a fait neuf morts à Dayton (Ohio, Etats-Unis), le 4 août 2019.
Des secouristes portent des brancards sur les lieux d'une tuerie à l'arme à feu qui a fait neuf morts à Dayton (Ohio, Etats-Unis), le 4 août 2019. (JOHN MINCHILLO / AP / SIPA)

Après El Paso, c'est au tour de Dayton d'être endeuillée. Dans cette ville de l'Ohio, un homme a tué neuf personnes par balles dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août. Il a également fait 26 blessés. Le tireur a été abattu par la police.

Tué par des "tirs de riposte" des policiers

La tuerie a été extrèmement rapide. "Le tireur a réussi à tuer neuf personnes et en blesser 26 en moins d'une minute", avant d'être abattu, a expliqué la maire de Dayton dimanche. "Par chance, nous avions plusieurs policiers dans le quartier lorsque cet incident a débuté", a expliqué le chef de la police locale. Le tireur est mort "des blessures par balles reçues lors des tirs de riposte des policiers".

Selon le chef de la police, le tireur était muni d'une arme "avec un canon long" et de "nombreuses munitions". Il disposait d'un chargeur "d'une capacité importante" et de "chargeurs additionnels", a précisé la maire de la ville. Il portait un gilet pare-balles.

La tuerie s'est produite à 1h du matin, a proximité du Ned Peppers Bar dans un quartier animé de Dayton, une ville dont l'agglomération compte 800 000 habitants.

"C'est un incident très tragique et nous faisons tout notre possible pour essayer de déterminer les motivations" du tireur, qui n'a pas été identifié, a indiqué le chef de la police. "Evidemment, nous interrogeons de nombreux témoins ainsi que des policiers pour savoir si quelqu'un d'autre était impliqué".