États-Unis : un bouledogue élu maire
Dans le petit village américain de Rabbit Hash (Kentucky), les habitants ont élu maire un bouledogue de 6 mois. Le résultat d'une étonnante tradition qui perdure depuis plus de 20 ans.
Il n'y a pas que la présidentielle : une nouvelle élection s'est tenue aux États-Unis. Wilbur Beat, un bouledogue français âgé de 6 mois, est devenu le nouveau maire de Rabbit Hash ("hachis de lapin", en français), un petit village du Kentucky peuplé de 426 habitants. Une drôle d'élection qui résulte d'une tradition depuis 1998. Pour se présenter au scrutin, la seule condition requise est d'être un bipède ou un quadrupède en mesure de chasser le lapin.
Un vote, un dollar
Le scrutin s'appuie sur le principe "un vote, un dollar". Un électeur peut donc voter autant de fois qu'il le souhaite. Cette année, l'élection a permis de récolter près de 23 000 dollars, une somme qui sera reversée à la société de préservation historique de Rabbit Hash. La maire pitbull sortante, Brynneth Pawltro, n'a fait aucune déclaration après l'élection.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.