Cet article date de plus de sept ans.

Etats-Unis : un anonyme s'interpose lors d'une fusillade à caractère raciste

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
6MEDIAS  mod_rednat_guyard_kansas diff 28/02
6MEDIAS mod_rednat_guyard_kansas diff 28/02 6MEDIAS mod_rednat_guyard_kansas diff 28/02 (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La fusillade qui a eu lieu la semaine dernière dans un bar du Kansas où un homme a tué un Indien et en a blessé un autre aurait pu faire plus de dégâts encore sans l'intervention d'un autre homme présent dans le bar.

"Je suis heureux d'avoir risqué ma vie pour sauver d'autres vies. Il y avait des familles et des enfants dans ce bar. D'abord, je me suis abrité sous la table quand il a commencé à tirer. Je crois que j'ai entendu 9 coups. Je pensais que son chargeur était vide. Je me suis levé pour tenter de le maîtriser".

Ian Grillot regardait un match de baseball dans ce bar du Kansas le jour de la fusillade. Soudain, sous ses yeux, un ingénieur indien de 32 ans est abattu. Un ami de l'ingénieur, indien lui aussi, est blessé. Le jeune homme n'a pas hésité à intervenir.

Un héros ordinaire

"J'ai simplement fait ce que n'importe qui aurait fait pour n'importe quel être humain. Quelle que soit son origine. Nous sommes tous des êtres humains".

Juste avant d'être arrêté, le tireur, un homme blanc de 51 ans, s'était vanté d'avoir visé deux hommes originaires du Moyen-Orient. Cette attaque a choqué l'Inde qui dénonce ce crime raciste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.