États-Unis : tempête de neige sur New York
Les New-yorkais ont été surpris ce jeudi 9 février par d'abondantes chutes de neige. En 24 heures, le thermomètre a brusquement chuté dans la région. Le point avec France 3.
Avec un thermomètre affichant -1°C, les New-yorkais ont été surpris par une tempête de neige ce jeudi 9 février. Un changement de temps qui a surpris les habitants de la grosse pomme alors que le thermomètre affichait encore 16°C la veille. Un changement climatique qui étonne même le maire de la ville. "Nous assistons à quelque chose que nous n'avions encore jamais vu. Hier, c'était une belle journée de printemps en plein hiver, et aujourd'hui, nous devons affronter une véritable tempête de neige. Une tempête inhabituelle, violente et intense", a déploré Bill de Blasio.
Les écoles fermées
Jusqu'à 30cm de neige sont attendus au coeur de Manhattan. Sur la côte est des États-Unis, les écoles ont été fermées, et plus de 3 000 vols annulés. Les autorités demandent aux habitants de rester chez eux, mais beaucoup bravent la recommandation et le mauvais temps avec le sourire. "C'est un peu glissant pour l'instant, ce n'est pas si horrible", relativise un New-yorkais au micro de France 3. Central Park a aujourd'hui des allures de Grand Nord canadien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.