États-Unis : qui a remporté le ticket gagnant d'1,3 milliard de dollars au loto ?
Aux États-Unis, un homme qui a validé son ticket de loto dans l'État de l'Illinois a remporté près d'1,3 milliard de dollars, vendredi 29 juillet. Dimanche 31 juillet, il ne s'est pas encore manifesté.
Aux États-Unis, un homme a remporté 1,3 milliard de dollars à la loterie. La nouvelle a fait les gros titres des médias américains, samedi 30 juillet. En direct de la station-service où le billet gagnant a été émis, les journalistes se relaient en direct avec une question : qui a gagné ? Le suspense reste entier, car le gagnant qui a coché les six bons numéros du loto, vendredi 29 juillet, n'a toujours pas réclamé son gain.
Deux options pour le gagnant
Le joueur a deux options : étaler son gain d'1,3 milliard de dollars sur 30 ans, ou recevoir tout de suite une somme moins importante. "Si le joueur choisi de recevoir l'option de paiement forfaitaire, il recevra 780 millions de dollars", précise Harold Mays, le directeur de la loterie de l'Illinois. Quel que soit le choix final du gagnant, la somme astronomique a éveillé les rêves de fortune des Américains, avec de longues files d'attente devant les points de vente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.