Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : pour Halloween, des infirmières cousent des costumes de super-héros à des prématurés hospitalisés

A peine nés, une trentaine de prématurés hospitalisés à Kansas City ont pu se transformer en Superman, Captain America, Batman ou Wonder Woman.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un prémature hospitalisé dans un hôpital de Kansas City (Etats-Unis) et déguisé en Superman à l'occasion de Halloween 2016. (MARCH OF DIMES KC / TWITTER)

A peine nés, ils se transforment déjà en Superman, Captain America, Batman ou Wonder Woman. Une trentaine de prématurés hospitalisés dans un établissement de Kansas City (Etats-Unis) ont pu se déguiser, le temps d'une séance photo, en super-héros, raconte CNN (en anglais), jeudi 27 octobre. Leurs costumes ont été confectionnés par des infirmières et des bénévoles de la fondation March of Dimes.

"Les familles peuvent passer des semaines ou des mois dans notre unité de soins intensifs pour les nouveaux-nés, et cela peut être éprouvant, explique une porte-parole de l'hôpital à la chaîne d'information. Leur permettre de fêter Halloween avec leurs enfants leur offre une sensation de normalité, la possibilité de célébrer les premières étapes importantes dans la vie de leur bébé, comme le souhaite chaque famille."

Trois photographes, dont les enfants ont été eux aussi traités dans l'établissement par le passé, sont venus immortaliser ces très jeunes super-héros. "C'est tellement important de se souvenir du chemin parcouru par ces bébés", explique l'une d'entre elles, Emmalee Schaumburg, dont la fille a aujourd'hui deux ans et demi. Des clichés en guise de souvenirs pour oublier, au moins temporairement, le séjour à l'hôpital.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.