Aux États-Unis, l’ouragan Ian pourrait être l’un des plus meurtriers ayant touché la Floride. Au moins 12 personnes sont mortes.
Des bateaux entassés les uns sur les autres, ou des maisons envahies par la montée des eaux, à Fort Myers, en Floride (États-Unis). Le paysage est défiguré. Sur la côte ouest de la Floride, la ville est l’une des plus touchées par le passage de l’ouragan Ian. Dans un complexe d’appartement, un bateau s’est échoué, poussé par la force des vents. "Je suis resté ici aussi longtemps que j’ai pu, jusqu’à ce que j’aie peur pour ma vie, et j’ai traversé la rue pour aller dans une maison de brique. Ensuite, j’ai littéralement vu ma maison disparaître, avec toutes mes affaires dedans, juste devant mes yeux", confie un habitant.
"Ma maison a été inondée"
Les pieds dans l’eau, une habitante utilise un kayak pour secourir ses petits-enfants, coincés dans la maison inondée de sa fille. Après le passage de l’ouragan, l’angoisse ne redescend pas. "Je suis vraiment stressée, cela a été difficile. Ma maison a été inondée, la maison de ma fille a été inondée aussi", confie cette Américaine. Selon le dernier bilan des autorités, au moins 12 personnes sont mortes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.