États-Unis : lancement imminent de la campagne de vaccination

La campagne de vaccination contre le coronavirus va bientôt être lancée aux États-Unis. Le vaccin de Pfizer devrait recevoir la validation des autorités sanitaires américaines jeudi 10 décembre.

France 2

Aux États-Unis, Joe Biden a reçu plusieurs soutiens de taille pour lancer la future campagne de vaccination. "Barack Obama, Bill Clinton et George Bush ont tous dit qu'ils allaient accepter de se faire filmer pour vaincre les réticences des Américains", rapporte la journaliste France Télévisions Agnès Vahramian, en direct de Washington vendredi 4 décembre.

Opération vitesse de la lumière

Jeudi 10 décembre, le vaccin de Pfizer devrait recevoir la validation des autorités sanitaires américaines. "Dans les heures qui vont suivre, les États-Unis vont lancer la plus grande opération logistique depuis la Seconde Guerre mondiale. Cela s'appelle : 'opération vitesse de la lumière'. Elle a été préparée par le meilleur expert militaire de la logistique", poursuit la journaliste. Des dizaines d'avions équipés de systèmes réfrigérés, pour conserver le vaccin, sont prêts à décoller. D'ici fin janvier 2021, 22 millions d'Américains devraient le recevoir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le plan de vaccination envisagé par le gouvernement s\'étendra de janvier au printemps 2021.
Le plan de vaccination envisagé par le gouvernement s'étendra de janvier au printemps 2021. (STEPHANE FERRER YULIANTI / HANS LUCAS / AFP)