Etats-Unis : la police affirme avoir identifié un suspect grâce au portrait enfantin d'un témoin
Le suspect a volé de l'argent en se faisant passer pour un employé de marché. La police de Lancaster City, en Pennsylvanie, a publié un mandat d'arrêt.
Deux points pour les yeux, un trait pour le nez et quelques gribouillages pour les cheveux... La police de Lancaster, en Pennsylvanie (Etats-Unis), affirme être parvenue à identifier un suspect, mercedi 7 février, grâce à un croquis enfantin réalisé par un témoin. D'après le site d'information local Lancaster Online (en anglais), ce sans-abri de 44 ans est accusé d'avoir dérobé de l'argent sur un marché en se faisant passer pour un employé du stand.
The cartoonish sketch of a suspect who stole cash from a Lancaster Central Market stand was relentlessly mocked after it went viral this week.
— LancasterOnline.com (@LancasterOnline) 8 février 2018
But, it led to an arrest. https://t.co/JtE4zELCmd pic.twitter.com/SxHjQc3lGY
"Même si le croquis fourni par le témoin a l’air amateur et un peu cartoon, le dessin, avec la description de certaines caractéristiques clés, a rafraîchi la mémoire d’un inspecteur" qui a reconnu le suspect, explique la police sur son site internet. Une photo de l'homme a ensuite été montrée au témoin, qui l'a officiellement reconnu. Les autorités ont alors publié un mandat d'arrêt, mais le suspect n'a pas encore été arrêté. L'avenir dira s'il était, oui ou non, le véritable voleur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.