Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : l'acteur Jussie Smollett poursuivi pour "dépôt de fausse plainte" après s'être dit victime d'une agression raciste et homophobe

Connu pour son rôle dans la série "Empire", il avait affirmé avoir été attaqué dans une rue de Chicago par deux hommes qui avaient lancé des slogans favorables à Donald Trump.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'acteur Jussie Smollett lors de la cérémonie des BET Awards à Los Angeles, le 26 juin 2017. (DANNY MOLOSHOK / REUTERS)

Les doutes s'accumulaient au sujet de son témoignage. L'acteur américain Jussie Smollett, qui avait affirmé en janvier avoir été victime d'une agression raciste et homophobe, a été inculpé pour "dépôt de fausse plainte", mercredi 20 février, a annoncé la police de Chicago.

Jussie Smollett, 36 ans, noir et ouvertement gay, est une des vedettes de la série Empire. Il avait porté plainte fin janvier en affirmant avoir été agressé par deux individus dans le centre-ville de Chicago, qui lui auraient crié des "insultes racistes et homophobes" et des slogans favorables à Donald Trump, avant de le frapper et d'enrouler une corde autour de son cou.

Mais vendredi deux "suspects potentiels" avaient été laissés en liberté sans être poursuivis, tandis que des médias américains laissaient entendre que l'agression pourrait avoir été un simulacre. La police avait fini par faire état de ses doutes dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.