Etats-Unis : épisode neigeux important sur New-York

Aux Etats-Unis, à New York précisément, la neige tombe en abondance. Un épisode neigeux conséquent qui paralyse la ville.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Times Square est totalement blanche. La célèbre place est prise au piège d’un blizzard particulièrement épais. Les New-Yorkais luttent contre le froid, équipés comme des inuits."C’est une neige lourde, et quand elle est mouillée c’est comme si tu ne pouvais plus bouger" témoigne un passant. A Philadelphie, le manteau blanc est bien présent, mais ne pose pas autant de problèmes à ses habitants qui s’en amusent.

4200 vols annulés

Une météo extrême qui touche également les aéroports. Près de 4200 vols ont dû être annulés en conséquence. Dans certaines villes, les rues sont inondées. La neige devrait bientôt s’arrêter. Elle cèdera sa place à un verglas persistant qui devrait durer tout le week-end.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des avions attendent la fin du blizzard sur le tarmac de l\'aéroport John Fitzgerald Kennedy, à New York (Etats-Unis), le 4 janvier 2018.
Des avions attendent la fin du blizzard sur le tarmac de l'aéroport John Fitzgerald Kennedy, à New York (Etats-Unis), le 4 janvier 2018. (REBECCA BUTALA HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)