Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : Emmanuel Macron à la rencontre des étudiants américains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : Emmanuel Macron à la rencontre des étudiants américains
États-Unis : Emmanuel Macron à la rencontre des étudiants américains États-Unis : Emmanuel Macron à la rencontre des étudiants américains
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Pour son troisième jour aux États-Unis, Emmanuel Macron s'est exprimé devant le Congrès à Washington, avant d'aller à la rencontre des étudiants américains.

Plus d'un millier d'étudiants américains étaient venus écouter Emmanuel Macron hier, mercredi 25 avril, à l'université George Washington où il a reçu une standing ovation a son arrivée. Debout en bras de chemise, le chef de l'État a évoqué la réforme de la SNCF. La grève est une expression de la démocratie a-t-il rappelé. Sur l'accord de Paris sur le climat, il est revenu sur les divergences de point de vue avec Donald Trump. "Il y a beaucoup de débats avec la France et les États-Unis, ce n'est pas un fait nouveau. Mais quelque soi la décision de votre pays, nous devrons faire avec ce changement climatique", a-t-il lancé.

Opération séduction réussie

Deuxième temps fort de cette conférence : le conflit syrien. "Notre premier défi en Syrie ne concerne pas la guerre. Nous devons d'abord terminer cette guerre contre l'État islamique. Il faut rétablir la paix pour construire un État sûr afin que tous les Syriens puissent s'exprimer et voter", a déclaré Emmanuel Macron aux étudiants. Après une heure de questions-réponses, l'opération séduction semble réussie pour le président. C'est la première fois qu'un chef de l'État français intéresse autant la jeunesse américaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.