Etats-Unis : des habitants d'une ville de Floride reçoivent par erreur une "alerte zombie"

Le message a été envoyé dimanche, en pleine nuit. "Le courant a été rétabli en vingt-sept minutes. Nous souhaitons préciser qu’il n’y a, pour le moment, aucune activité zombie à déclarer", a ensuite écrit le porte-parole de Lake Worth.

Des participants à la \"zombie walk\", à Helsinki, la capitale de la Finlande, le 30 mars 2015.
Des participants à la "zombie walk", à Helsinki, la capitale de la Finlande, le 30 mars 2015. (VESA MOILANEN / LEHTIKUVA / AFP)

L'alerte reçue dimanche par les habitants de Lake Worth (Floride, Etats-Unis) est plutôt inquiétante. "Panne de courant et alerte aux zombies pour les habitants de Lake Worth et Terminus. 7.880 clients sont concernés par cette activité zombie exceptionnelle. Durée de remise en service encore inconnue", disait le message envoyé à 1h45 du matin, rapporte The Palm Beach Post (en anglais), mardi 22 mai.

Slate raconte que le porte-parole de la ville s'est montré rassurant quelques heures plus tard dans un message posté sur Facebook, qui a depuis été supprimé : "Le courant a été rétabli en vingt-sept minutes. Nous souhaitons préciser qu’il n’y a, pour le moment, aucune activité zombie à déclarer. Nous présentons nos excuses pour le message."

La chaîne Syfy relève que "Terminus", qui figure dans l'alerte, est un lieu que l'on trouve dans la célèbre série de zombies The Walking Dead.