Etats-Unis : des centaines de sex-toys accrochés aux lignes électriques de Portland

Les jouets sexuels sont accrochés au-dessus des rues, des intersections et des marchés de la ville. 

Une paire de sex-toys, accrochée sur une ligne électrique à Portland (Oregon), le 13 juillet 2015.
Une paire de sex-toys, accrochée sur une ligne électrique à Portland (Oregon), le 13 juillet 2015. (REUTERS)

Des sex-toys comme s'il en pleuvait. Des centaines de jouets sexuels ont été accrochés aux lignes électriques de la ville de Portland (Oregon), a constaté Reuters, lundi 13 juillet. Liés entre eux grâce à un lacet, deux phallus en plastique semblent avoir été jetés pour pouvoir s'enrouler autour des lignes à haute tension. 

Les sex-toys sont accrochés au-dessus des rues, des intersections et des marchés de la ville, indique International Business Times. Les objets ont suscité de nombreux rapports du Bureau de participation du voisinage de Portland, a raconté la porte-parole Lisa Leddy. "Il y en a partout dans la ville", écrit un internaute sur Twitter. 

Rires et gêne

Initiative d'un street-artiste ou jeu étrange ? Les habitants de Portland sont divisés sur la question, tout comme sur la façon dont ils reçoivent cette étonnante initiative. "On pouvait voir toutes sortes de réactions, explique Lucila Cejas Epple, habitante de la ville. Certains rougissaient, d'autres riaient, et la plupart prenaient des photos."