États-Unis : dans les supermarchés, de nombreux produits de la vie courante désormais sous clé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
États-Unis : dans les supermarchés, de nombreux produits de la vie courante désormais sous clé -
États-Unis : dans les supermarchés, de nombreux produits de la vie courante désormais sous clé États-Unis : dans les supermarchés, de nombreux produits de la vie courante désormais sous clé - (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Guttin, A. Filippi, K. Sullivan Den Bergh
France Télévisions
France 2
De nombreux produits, auparavant en accès libre, sont face à la recrudescence de vols dus à l'inflation désormais sous clé, derrière les caisses. C'est le cas également aux États-Unis avec des produits de la vie quotidienne, comme la lessive.

Des lessives protégées par une chaîne cadenassée, des dentifrices placés sous une vitre de sécurité, et des rayons de crème glacée verrouillés. Pour éviter les vols dans les supermarchés américains, une partie des produits est gardée sous clé, comme des déodorants ou des lingettes désinfectantes. 

Multiplication des vols

"C’est un peu pénible parfois parce qu’il faut appeler quelqu’un pour avoir le produit. Mais je comprends, si c’est pour aider le magasin", commente une cliente. Aux États-Unis, les vols se sont multipliés dans les magasins. Certains clients dérobent parfois des sacs entiers de produits, comme l'attestent certaines vidéos. Les supérettes de quartier ne sont pas non plus épargnées. Pour les experts, l’augmentation du nombre de vols peut s’expliquer en partie par un coût de la vie toujours plus élevé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.