Etats-Unis : au moins huit morts et plusieurs blessés après un mouvement de foule durant un festival de musique au Texas
Des dizaines d'autres personnes qui ont assisté au concert de Travis Scott à Houston, dans la nuit de vendredi à samedi, ont été blessées, a déclaré le chef des pompiers.
Un événement festif qui tourne au drame. Au moins huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'un mouvement de foule dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 novembre au festival de musique Astroworld à Houston, au Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont rapporté les autorités locales et des médias américains.
Une enquête en cours
"La foule a commencé à se presser vers le devant de la scène [lors d'un concert de Travis Scott]. Cela a créé un début de panique qui a provoqué des blessures", a déclaré le chef des pompiers de Houston, Samuel Pena. Les autorités ont précisé que 17 personnes avaient été transportées à l'hôpital, dont 11 victimes d'un arrêt cardiaque. Plus de 300 personnes ont été soignées dans un "hôpital de campagne" sur le site, a-t-il déclaré.
Les causes exactes des décès seront déterminées par le médecin légiste, qui enquête sur l'affaire, a déclaré le chef des pompiers de Houston. Une enquête est en cours pour comprendre plus précisément ce qui a pu se passer. Ce festival organisé par le rappeur américain Travis Scott rassemblait près de "50 000 participants".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.