Etats-Unis : au moins huit morts et plusieurs blessés après un mouvement de foule durant un festival de musique au Texas

Des dizaines d'autres personnes qui ont assisté au concert de Travis Scott à Houston, dans la nuit de vendredi à samedi, ont été blessées, a déclaré le chef des pompiers.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'artiste Travis Scott lors du premier jour du festival de musique Astroworld à Houston (Texas, Etats-Unis), le 5 novembre 2021. (AMY HARRIS/AP/SIPA / SIPA)

Un événement festif qui tourne au drame. Au moins huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'un mouvement de foule dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 novembre au festival de musique Astroworld à Houston, au Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont rapporté les autorités locales et des médias américains.

Une enquête en cours

"La foule a commencé à se presser vers le devant de la scène [lors d'un concert de Travis Scott]. Cela a créé un début de panique qui a provoqué des blessures", a déclaré le chef des pompiers de Houston, Samuel Pena. Les autorités ont précisé que 17 personnes avaient été transportées à l'hôpital, dont 11 victimes d'un arrêt cardiaque. Plus de 300 personnes ont été soignées dans un "hôpital de campagne" sur le site, a-t-il déclaré.

Les causes exactes des décès seront déterminées par le médecin légiste, qui enquête sur l'affaire, a déclaré le chef des pompiers de Houston. Une enquête est en cours pour comprendre plus précisément ce qui a pu se passer. Ce festival organisé par le rappeur américain Travis Scott rassemblait près de "50 000 participants".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.