Cet article date de plus d'un an.

Le rappeur américain Travis Scott réunit 12 millions de joueurs lors d'un concert virtuel sur Fortnite

Travis Scott a présenté un nouveau morceau à cette occasion, "The Scotts", avec le rappeur Kid Cudi. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le premier concert de Travis Scott sur Fortnite, "Astronomical", le 23 avril 2020 (NEILSON BARNARD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le rappeur américain Travis Scott a réuni plus de 12,3 millions de joueurs de Fortnite avec un premier concert d'une dizaine de minutes le 23 avril. Une version virtuelle du rappeur de Houston a débarqué sur une île du jeu de combat pour présenter un medley de 10 minutes de ses tubes, Astronomical.

Au plus près d'un Travis Scott géant et torse nu, les joueurs se sont retrouvés dansant sous une pluie de feu, puis sous l'eau et enfin dans l'espace, où Travis Scott a été rejoint par le rappeur Kid Cudi pour un titre inédit, The Scotts

Marshmello sur Fortnite, Alonzo sur GTA

Travis Scott a battu un record d'audience pour ce type d'événement sur Fortnite, s'est félicité sur Twitter l'éditeur du jeu. En février 2019 un premier concert avec le DJ américain Marshmello avait déjà réuni 10,7 millions de joueurs-spectateurs.

Quatre rediffusions du show de Travis Scott ont été programmées pendant le week-end sur d'autres fuseaux horaires, pour les joueurs du monde entier, après ce premier rendez-vous organisé en soirée pour les joueurs américains. L'éditeur du jeu a accompagné le spectacle du lancement d'une tenue et d'accessoires consacrés au rappeur et compagnon de Kylie Jenner.

En France, le rappeur Alonzo a également donné un concert virtuel, sur le jeu Grand Theft Auto (GTA), le 24 avril, en partenariat avec Puma et au profit de la Fondation de Marseille. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rap

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.