Etats-Unis : au moins deux morts dans une fusillade en Floride, les suspects ont pris la fuite

Trois individus sont sortis d'un véhicule et ont tiré sans distinction sur la foule massée devant un établissement de Miami où se déroulait un concert. Ils ont réussi à s'enfuir, précise la police locale. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Trois individus ont ouvert le feu devant une salle de concert à Miami (Etats-Unis), le 30 mai 2021, avant de prendre la fuite. (GOOGLE STREET VIEW)

Deux personnes ont été tuées quand trois hommes ont "tiré dans la foule" devant une salle de concert à Miami, en Floride (Etats-Unis), a annoncé la police locale dimanche 30 mai. Plus de vingt personnes ont également été blessées et hospitalisées, dont au moins une dans un état critique.

La fusillade a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, dans une zone commerciale près de Miami Gardens.

"Selon les enquêteurs, l'établissement accueillait un événement au programme et plusieurs organisateurs se trouvaient devant" la salle, ont précisé les forces de l'ordre dans un communiqué (en anglais). "Le véhicule SUV des individus s'est approché de la devanture de l'établissement, trois individus en sont sortis et ont commencé à tirer indistinctement dans la foule". Ils ont ensuite pris la fuite à bord du véhicule.

L'enquête débute seulement et à ce stade, aucun élément n'est disponible sur le profil des suspects et leurs motivations.

Dans un tweet, le directeur de la police de Miami-Dade, Alfredo "Freddy" Ramirez III, a condamné "un acte armé ciblé et lâche". "Ce sont des meurtriers de sang-froid qui ont tiré sans discernement dans une foule, et nous chercherons la justice", a-t-il déclaré.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.