Etats-Unis : au moins six morts après le passage de l'ouragan Michael

L'ouragan Michael, qui a frappé le nord-ouest de la Floride avec des vents d'une force inouïe, à 250 km/h, mercredi, a baissé progressivement en intensité, rétrogradé jeudi en tempête tropicale.

Des voitures renversées après le passage de l\'ouragan Michael à Mexico Beach, le 11 octobre 2018.
Des voitures renversées après le passage de l'ouragan Michael à Mexico Beach, le 11 octobre 2018. (AFP)

Au moins six personnes sont morts après le passage de l'ouragan dévastateur Michael en Floride et dans l'Etat voisin de la Géorgie, selon un nouveau bilan annoncé les autorités locales jeudi 11 octobre.

Le bureau du shérif du comté de Gadsden en Floride "peut maintenant confirmer quatre décès liés" au passage de l'ouragan Michael, précise-t-il jeudi sur Facebook, sans dévoiler pour l'instant l'identité des victimes. Une cinquième personne, une fillette de 11 ans, a également perdu la vie en Géorgie selon le chef des secours du comté de Seminole. Et en Caroline du Nord, Etat déjà durement touché par l'ouragan Florence le mois dernier, une personne a perdu la vie après qu'un arbre s'est effondré sur une voiture, a annoncé le gouverneur jeudi après-midi.

L'ouragan Michael, qui a frappé le nord-ouest de la Floride avec des vents d'une force inouïe, à 250 km/h, mercredi, a baissé progressivement en intensité, rétrogradé jeudi en tempête tropicale. La reconstruction "va être rapide. On fera en sorte qu'elle soit rapide", a promis jeudi le président Donald Trump, interviewé jeudi par la chaîne Fox News.