Etats-Unis : au moins 21 morts dans des inondations dans le Tennessee
D'après des responsables locaux, les eaux sont montées tellement vite que des gens n'ont pas eu le temps de se mettre à l'abri.
Aux Etats-Unis, des inondations "catastrophiques" dans le Tennessee ont fait au moins 21 morts, ont rapporté dimanche 22 août les autorités de cet Etat du Sud américain, et des dizaines de personnes restaient recherchées, selon plusieurs médias locaux. Un précédent bilan faisait état de 16 morts.
Vingt personnes sont mortes dans la ville de Waverly, dans le comté de Humphreys, a déclaré lors d'une conférence de presse le chef de la police locale. Une 21e personne a été retrouvée morte dans une zone rurale, d'après la même source, selon laquelle le bilan risque encore de s'aggraver.
Le gouvernement prêt à "offrir son aide"
"Entre 22 et 43 cm de pluie sont tombés sur cette zone durant une période de 6 heures samedi matin", a raconté l'Agence de gestion des situations d'urgence de l'Etat. D'après des responsables locaux, les eaux sont montées tellement vite que des gens n'ont pas eu le temps de se mettre à l'abri.
Lors d'une conférence de presse dimanche, le président américain Joe Biden a exprimé "ses profondes condoléances" et affirmé que le gouvernement se tenait "prêt à offrir son aide".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.