États-Unis : 159 disparus toujours recherchés à Miami

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
miami
FRANCEINFO
Article rédigé par
A.-C. Poignard, T. Donzel, L. Setyon, D. Stublen - franceinfo
France Télévisions

Aux États-Unis, l'effondrement jeudi 24 juin d'un immeuble à Miami a fait au moins quatre morts et 159 disparus. Vendredi, les enquêteurs vérifient l'intégrité du bâtiment.

Dans les décombres de l'immeuble qui s'est effondré jeudi 24 juin à Surfside, près de Miami (États-Unis), une périlleuse course contre la montre se joue. Les gravats sont instables. Aidés par des chiens, des dizaines de secouristes arpentent le béton en surface. Dans les sous-sols, les pompiers cherchent la trace de 159 disparus. Vendredi, des familles viennent aux nouvelles et réalisent l'horreur. L'immeuble de douze étages s'est effondré comme un château de cartes, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le bilan s'est alourdi : trois corps sans vie ont été extraits des décombres.

"L'immeuble s'enfonçait..."

La mairie indique qu'aucun indice de faiblesse du bâtiment n'a été remonté. "J'ai entendu dire que l'immeuble s'enfonçait depuis vingt ans, personne ne nous a rien signalé, mais on obtiendra des réponses", déclare Charles Burkett, maire de Surfside. Les autorités gardent espoir de retrouver des personnes vivantes. Les recherches vont se poursuivre plusieurs jours encore.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.