États-Unis : 150 000 habitants du Mississippi privés d'eau potable

Publié
États-Unis : 150 000 habitants du Mississippi privés d’eau potable
FRANCEINFO
Article rédigé par
A. Hébert, A. Lévêque - franceinfo
France Télévisions

L’état d’urgence a été décrété dans le Mississippi, aux États-Unis. Depuis quatre jours, les 150 000 habitants de Jackson sont privés d’eau potable. Les militaires ont été appelés à la rescousse.

Depuis quatre jours, Jackson, la capitale du Mississippi (États-Unis), vit sans eau potable. Alors, des soldats distribuent le précieux liquide aux habitants. "J’ai l’impression de jouer à la roulette russe. Le matin, quand je me réveille, je ne sais pas si j’aurai de l’eau, ni dans quel état elle sera", regrette une femme, vendredi 2 septembre. Selon elle, le problème n’est pas nouveau : tout le réseau d’eau de la ville est vétuste. 

Des mesures inattendues

C’est une inondation dans une usine de traitement de l’eau qui a tout déclenché. Les infrastructures vieillissantes n’ont pas résisté. Les habitants ont été pris au dépourvu. Ils sont donc nombreux à s’être rués sur l’eau dans les supermarchés. Les rayons se sont vidés en un clin d'œil. La situation a poussé les autorités à prendre des mesures inattendues. En plus de la garde nationale, les détenus de la prison la plus proche ont été réquisitionnés pour aider à distribuer de l’eau potable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.