VIDEO. Washington : manifestations contre les violences policières

La mobilisation se poursuit aux États-Unis pour protester contre les violences policières à l'encontre de la population noire. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

FRANCE 3

"Justice pour tous". C'est l'un des messages scandés par des milliers de manifestants, ce samedi 13 décembre à Washington (États-Unis). Aujourd'hui, ils demandent justice après la mort de plusieurs Noirs tués par des policiers blancs.
La manifestation a été organisée par le révérend Al Sharpton, l'une des grandes figures de cette contestation. "Nous ne sommes pas là pour faire les gros bras, nous sommes là pour gagner", a-t-il déclaré.

"Je ne dors plus, je ne mange plus"

Les membres des familles de Michael Brown, Eric Garner et Tamir Rice, des Afro-Américains tués par des policiers blancs ces derniers mois, étaient également présents.
"Il n'y a pas de justice, pas de paix pour moi. Ça ne peut pas continuer comme ça comme ça. Je ne dors plus, je ne mange plus", témoigne un jeune Noir.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants défilent le 13 décembre 2014 à Washington (Etats-Unis) pour réclamer la \"justice pour tous\".
Des manifestants défilent le 13 décembre 2014 à Washington (Etats-Unis) pour réclamer la "justice pour tous". (JIM WATSON / AFP)