États-Unis : record d'audience attendu devant le duel Clinton/Obama

Le premier débat télévisé de la campagne présidentielle américaine a lieu lundi 26 septembre. Un face-à-face de 90 minutes de tous les dangers pour Donald Trump et Hillary Clinton.

Frande 3

Cent millions de téléspectateurs devraient suivre ce premier débat présidentiel. C'est unique. C'est quasiment l'audience d'un Super Bowl. C'est la première fois qu'Hillary Clinton et Donald Trump se retrouvent côte à côte sur une scène et les Américains veulent voir comment la démocrate et le républicain vont se comporter. Ils veulent entendre leur vision pour leur pays alors que la situation est tendue en ce moment dans le pays avec les manifestations contre les violences policières à Charlotte et dans plusieurs villes et la menace terroriste.

Clinton menacée par Trump

En général, les débats n'influencent pas les électeurs, mais celui-ci peut influer sur les indécis, car un électeur sur dix ne sait toujours pas pour qui voter en novembre. Ce débat est un défi pour chacun des deux candidats. Donald Trump doit se montrer présidentiable, éviter les dérapages, montrer qu'il connaît le monde actuel. Hillary Clinton a démontré sa capacité à se contrôler, mais doit se défaire de son image de machine politique et susciter l'enthousiasme. Elle a perdu son avance. Les derniers sondages donnent les deux candidats au coude-à-coude.

Le JT
Les autres sujets du JT