Élections américaines : qui est Donald Trump ?

Il est l'attraction de la précampagne américaine, France 2 vous propose un portrait de Donald Trump ce mardi 15 septembre.

France 2

Avec Donald Trump, c'est le show permanent. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il remplit les stades. Musique, bonnes blagues et un parler vrai, celui de l'Amérique profonde. "Ici, on vient écouter du Trump, surtout pas de la politique", commente le journaliste de France 2. Donald Trump fait le pitre et tout le monde aime ça.

Quel programme ?

Trump est un milliardaire qui a fait fortune dans l'immobilier et n'a besoin de personne. Ce meeting, il le finance grâce à ses propres fonds, alors il peut bien se payer la tête des médias. À quoi pourrait ressembler l'Amérique de Donald Trump ? Dans la foule venue le voir ce jour-là, on trouve beaucoup de chapeaux de cowboy. Pour eux, avec Obama, l'Amérique a perdu de son influence dans le monde et il est temps que ça change. Quant à son programme politique, difficile de le cerner.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le milliardaire Donald Trump annonce sa candidature à l\'élection présidentielle américaine de 2016, le 16 juin 2015, à New York (Etats-Unis).
Le milliardaire Donald Trump annonce sa candidature à l'élection présidentielle américaine de 2016, le 16 juin 2015, à New York (Etats-Unis). (BRENDAN MCDERMID / REUTERS)