Dolly Parton : une chanteuse au chevet des Américains
Aux États-Unis, Dolly Parton a donné un million de dollars pour la recherche et le développement du vaccin contre le Covid-19. Elle a aussi enregistré une chanson dans laquelle elle appelle ses compatriotes à porter le masque.
C’est l’une des icônes de l’Amérique, Dolly Parton reine de la country est aussi celle qui fait du bien aux Américains. Connue dans le monde entier pour sa chanson "Jolene", l’artiste aux 100 millions d’albums remplit encore les salles à 74 ans. Elle est aussi une philanthrope discrète. Les États-Unis ont appris qu’elle avait donné 1 million de dollars au laboratoire qui a mis au point l’un des premiers vaccins contre le Covid-19. "Je suis juste heureuse de pouvoir aider les autres, je voulais juste faire une bonne action", témoigne t-elle.
Près des autres pendant le confinement
Un million de dollars, mais Dolly Parton ne donne pas seulement de son argent. Depuis le début du confinement, elle est sur les réseaux sociaux en pyjama pour lire une histoire aux enfants. Ainsi, elle accompagne les Américains et les rassemble dans cette pandémie. Dans une chanson écrite au printemps, elle les appelle à porter un masque, un marqueur politique là-bas. Elle se dit non-partisane mais vit dans le Tennessee, territoire trumpiste plutôt hostile à cette protection.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.