Cet article date de plus d'onze ans.

Disparues de Cleveland : le suspect se qualifiait de "prédateur sexuel"

Les policiers ont retrouvé une lettre au domicile d'Ariel Castro, dans laquelle il évoque les enlèvements.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Ariel Castro au tribunal de Cleveland (Ohio, Etats-Unis), le 9 mai 2013. (TONY DEJAK / SIPA)

"Je suis un prédateur sexuel, j'ai besoin d'aide." Ces mots sont ceux d'Ariel Castro, le principal suspect inculpé pour viols et séquestrations dans l'affaire des disparues de Cleveland (Ohio). Selon le journaliste américain Scott Taylor, la police a retrouvé à son domicile une note datée de 2004 où il évoque les enlèvements. 

Toujours selon Scott Taylor, qui travaille pour la télévision locale WOIO, cette note a été découverte parmi des dizaines d'autres preuves recueillies par la police en fouillant la maison où les trois jeunes femmes (Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight) étaient séquestrées.

"Je ne sais pas pourquoi j'en cherche une autre"

Dans une apparente référence aux victimes, la note explique : "Elles sont ici contre leur volonté parce qu'elles ont commis l'erreur de monter dans la voiture d'un étranger." Puis, plus loin : "je ne sais pas pourquoi j'en cherche une autre, j'en ai déjà deux". Dans cette note, Ariel Castro envisage de se suicider et de "donner toutes [ses] économies à [ses] victimes".

Le chef de la police de Cleveland a paru confirmer l'existence de cette note lors d'une conférence de presse, mercredi, quand un journaliste lui a demandé si un "message de suicide" avait été trouvé. "Je ne peux pas parler de la découverte d'une preuve, il y en a plus de 200 qui ont été recueillies dans la maison de Seymour Avenue, toutes vont être étudiées", a-t-il expliqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.