Fusillade aux États-Unis : un homme tue 12 personnes dans un centre municipal

12 personnes ont été tuées, vendredi 31 mai, à Virginia Beach aux États-Unis. Un employé de la ville a ouvert le feu dans l'après-midi, dans un centre municipal. Il a été abattu. 

FRANCE 3

Les États-Unis ont connu une nouvelle fusillade, vendredi 31 mai. Cette fois, c'est la côte est du pays qui a été touchée. Un employé municipal de la station balnéaire de Virginia Beach (Virginie), au sud de Washington, a ouvert le feu, tuant au hasard 12 personnes. Les faits se sont produits en plein après-midi, dans un centre municipal que fréquentait depuis plusieurs années le tueur.

150e fusillade mortelle depuis janvier

Après avoir abattu une personne à l'extérieur, il s'est engagé dans les étages du bâtiment, tuant 11 autres personnes. Un drame qui se produit alors que l'homme avait récemment acheté plusieurs armes, de manière légale. Après un échange de tirs contre les policiers, dans lequel un officier a été blessé, le tueur a finalement été abattu. Le mobile de cette 150e fusillade mortelle depuis janvier dans le pays n'a pas encore été établi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une victime arrive à l\'hôpital après la fusillade dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, vendredi 15 mars 2019. 
Une victime arrive à l'hôpital après la fusillade dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, vendredi 15 mars 2019.  (TV NEW ZEALAND / AFP)