Charlottesville : Donald Trump sous le feu des critiques

Au lendemain de l'attaque de Charlottesville (Etats-Unis), qui a pris pour cible des manifestants anti-suprémacistes, la réaction de Donald Trump suscite de nombreuses critiques. 

FRANCE 2

Condamné par l'ensemble de la classe politique. Aux États-Unis, la réaction du président Donald Trump au lendemain des événements de Charlottesville (Virginie, Etas-Unis) a été critiquée. Une manifestante à perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés après l'attaque d'une voiture en plein cœur d'une manifestation contre un rassemblement suprémaciste. Le président a réagit sans précisément pointer du doigt la violence des suprémacistes.

Trump doit lever toute ambiguïté

En direct de Washington, la journaliste Stéphanie Perez détaille les critiques qui visent depuis Donald Trump : "Le président est resté muet, seul un communiqué lapidaire est sorti ce matin pour rectifier ses déclarations. Ce silence est dû à ses rapports avec cette droite extrémiste blanche, une partie de son électorat. Même les plus fidèles alliés du président le prient de prendre rapidement la parole publiquement pour lever toute ambiguïté"

Le JT
Les autres sujets du JT
Des heurts ont éclaté, samedi 12 août, entre suprématistes blancs et militants antifascistes, à Charlottesville, aux Etats-Unis.
Des heurts ont éclaté, samedi 12 août, entre suprématistes blancs et militants antifascistes, à Charlottesville, aux Etats-Unis. (JOSHUA ROBERTS / REUTERS)