Attaque à New-York : le premier bilan fait état de 8 morts et plusieurs blessés

À New-York, le premier bilan de l’attaque au camion qui a eu lieu ce mardi fait état de huit morts et au moins onze blessés. Le suspect, interpellé, est hospitalisé.

À quelques heures de la grande parade à New-York, une attaque a eu lieu dans le quartier de Manhattan ce mardi. Un camion a foncé sur des cyclistes et des passants, provoquant la mort de huit personnes et faisant au moins onze blessés selon le premier bilan. Le véhicule a remonté à contresens la piste cyclable et le couloir de la promenade longeant la rivière Hudson.

Le profil du suspect à la loupe

Des images amateurs montrent des gens apeurés après le passage de la camionnette et des scènes de panique. L’attaque a eu lieu vers 15h en pleine période de Toussaint, alors que les gens étaient déjà déguisés pour fêter Halloween. Selon les autorités, le suspect qui a été arrêté, est d’origine ouzbèke, et l’attaque serait de nature terroriste. Il s’agit de la première grande catastrophe depuis le 11 septembre 2001 aux États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le terroriste a foncé le long d\'une vingtaine de pâtés de maison au volant de cette camionnette blanche de location.
Le terroriste a foncé le long d'une vingtaine de pâtés de maison au volant de cette camionnette blanche de location. (ANDREW KELLY / REUTERS)