Cet article date de plus de sept ans.

Attaque à New York : la piste terroriste est privilégiée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
New York : l'attaque terroriste est privilégiée
New York : l'attaque terroriste est privilégiée New York : l'attaque terroriste est privilégiée
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Quelques heures après l’attaque qui a eu lieu à New-York ce mardi, les enquêteurs ont rapidement mis en avant la piste terroriste. Le mode opératoire et la personnalité de l’assaillant penchent dans ce sens, selon eux.

Après l’attaque qui a eu lieu ce mardi 31 octobre en fin d’après-midi à New-York dans le quartier de Manhattan, les autorités privilégient la piste terroriste. C’est en tout cas ce qu’ont annoncé le procureur et le maire de New-York lors d’une conférence de presse. Selon eux, l’auteur des faits aurait tenu des propos dans ce sens tout comme le mode opératoire utilisé (un véhicule qui fonce dans la foule).

Un Ouzbek de 29 ans

Selon les premières informations, l’homme serait d’origine caucasienne, âgé de 29 ans et résidait en Floride. Il était arrivé sur le territoire américain il y a six ans environ et avait rejoint sa famille. Il était connu par la police pour des délits mineurs, mais surtout, la police aurait retrouvé un document où il faisait allégeance à Daesh. Il aurait également agi seul dans son entreprise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.