Attaque à New York : la piste terroriste est privilégiée

Quelques heures après l’attaque qui a eu lieu à New-York ce mardi, les enquêteurs ont rapidement mis en avant la piste terroriste. Le mode opératoire et la personnalité de l’assaillant penchent dans ce sens, selon eux.

Après l’attaque qui a eu lieu ce mardi 31 octobre en fin d’après-midi à New-York dans le quartier de Manhattan, les autorités privilégient la piste terroriste. C’est en tout cas ce qu’ont annoncé le procureur et le maire de New-York lors d’une conférence de presse. Selon eux, l’auteur des faits aurait tenu des propos dans ce sens tout comme le mode opératoire utilisé (un véhicule qui fonce dans la foule).

Un Ouzbek de 29 ans

Selon les premières informations, l’homme serait d’origine caucasienne, âgé de 29 ans et résidait en Floride. Il était arrivé sur le territoire américain il y a six ans environ et avait rejoint sa famille. Il était connu par la police pour des délits mineurs, mais surtout, la police aurait retrouvé un document où il faisait allégeance à Daesh. Il aurait également agi seul dans son entreprise.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attaque a également fait onze blessés hospitalisés dans un état \"sérieux\", mais pas critique.
L'attaque a également fait onze blessés hospitalisés dans un état "sérieux", mais pas critique. (BRENDAN MCDERMID / REUTERS)