Cet article date de plus de six ans.

Attaque à New York : la piste terroriste est privilégiée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
New York : l'attaque terroriste est privilégiée
New York : l'attaque terroriste est privilégiée New York : l'attaque terroriste est privilégiée
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Quelques heures aprĂšs l’attaque qui a eu lieu Ă  New-York ce mardi, les enquĂȘteurs ont rapidement mis en avant la piste terroriste. Le mode opĂ©ratoire et la personnalitĂ© de l’assaillant penchent dans ce sens, selon eux.

AprĂšs l’attaque qui a eu lieu ce mardi 31 octobre en fin d’aprĂšs-midi Ă  New-York dans le quartier de Manhattan, les autoritĂ©s privilĂ©gient la piste terroriste. C’est en tout cas ce qu’ont annoncĂ© le procureur et le maire de New-York lors d’une confĂ©rence de presse. Selon eux, l’auteur des faits aurait tenu des propos dans ce sens tout comme le mode opĂ©ratoire utilisĂ© (un vĂ©hicule qui fonce dans la foule).

Un Ouzbek de 29 ans

Selon les premiĂšres informations, l’homme serait d’origine caucasienne, ĂągĂ© de 29 ans et rĂ©sidait en Floride. Il Ă©tait arrivĂ© sur le territoire amĂ©ricain il y a six ans environ et avait rejoint sa famille. Il Ă©tait connu par la police pour des dĂ©lits mineurs, mais surtout, la police aurait retrouvĂ© un document oĂč il faisait allĂ©geance Ă  Daesh. Il aurait Ă©galement agi seul dans son entreprise.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.