Cet article date de plus de quatre ans.

New York : une camionnette fonce sur la foule, huit morts

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Une attaque au camion fait plusieurs morts à New-York
Article rédigé par
France Télévisions

Une attaque en plein cœur de New York a eu lieu ce mardi 31 octobre. Au moins huit personnes ont été tuées et de nombreux blessés sont à déplorer. La police a ouvert le feu sur un véhicule qui a foncé sur la foule.

C'est sans doute le chauffeur d’une camionnette grise accidentée qui est à l'origine de la mort de plusieurs personnes. L'incident s'est produit ce mardi 31 octobre dans l'après-midi dans le sud de Manhattan, à proximité de la mairie de New York. La camionnette a emprunté une piste cyclable, renversant et fauchant plusieurs cyclistes avant de foncer sur des passants. Sur des images filmées par un amateur, on peut voir le chauffeur sortir de son véhicule. Il était armé selon les policiers, qui lui ont alors tiré dessus avant de l'arrêter.

Le maire de New York dénonce une attaque terroriste


Très vite, le quartier a été bouclé par la police. Plusieurs corps de victimes gisent toujours sur le sol pendant qu'on évacue des blessés vers les hôpitaux. Le maire de New York, Bill de Blasio, s'est rendu très rapidement sur les lieux. Il dénonce un acte terroriste. Ce mardi soir, l'enquête a été confiée au FBI, la police fédérale américaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.