Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de New York : les témoins sous le choc

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque à Manhattan : les témoins sous le choc
Attentat de New York : les témoins sous le choc Attaque à Manhattan : les témoins sous le choc (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Mardi 31 octobre, l’attaque à la camionnette qui a fait 8 morts à New York a eu lieu en plein jour, à seulement quelques centaines de mètres des anciennes tours jumelles. Un quartier très fréquenté par les touristes. De nombreuses personnes ont assisté, impuissantes, au drame qui s’est déroulé devant elles.

C’était une journée terrible pour New York. Une attaque qui restera longtemps gravée dans la mémoire des témoins. Ce devait être un jour de fête avec Halloween, mais ils ont assisté à l’horreur. "Ceux qui étaient dans le bus scolaire ont été blessés. Un homme est sorti de sa voiture et a poursuivi le gars qui était rentré dans le bus. Et là, le mec est sorti. Il était armé (…) Des gens ont appelé les flics. Quand les policiers sont arrivés, j’ai entendu des tirs, c’était comme un échange de coups de feu", explique un jeune témoin.

"J’ai vu deux sacs mortuaires"

Les témoins sont nombreux et choqués par ce qu’ils ont vu : "J’ai vu deux sacs mortuaires et trois vélos complètement détruits", relate une jeune femme présente. "J’ai vu beaucoup de pompiers, de policiers et de démineurs sur place." Un acte terroriste, a déclaré très vite le maire de New York.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.