Cet article date de plus de deux ans.

11-Septembre : des images des attentats resurgissent 17 ans après

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
11-Septembre : des images des attentats resurgissent 17 ans après
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les images des attentats du 11 septembre 2001 captent toujours autant l'attention. De nouvelles vidéos viennent d'être mises en ligne et sont vite devenues virales.

Dix-sept ans après les attentats du 11-Septembre, la station de métro du World Trade Center a enfin rouvert ses portes à New York. Par ailleurs, de nouvelles images de ce jour-là viennent d'être mises en ligne et ont été visionnées en quelques jours par près de huit millions de personnes. "Contrairement à ce qui a été dit, elles ne sont pas inédites, on les connaissait déjà", souligne le correspondant de France 2 à Washington, Loïc de la Mornais.

Des images restaurées

Dix-sept ans après, ces images, dont la force a rarement été égalée, semblent encore plus actuelles. Elles ont été restaurées en haute définition. Ce matin-là, Mark Laganga, caméraman de la chaîne CBS, va aller au coeur de la zone frappée. Les séances de son parcours sont inscrites dans la mémoire historique, tout comme les visages des survivants. Le reporter s'avance au plus près de ce qui s'appellera plus tard Ground Zero.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat de New York

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.